Chef de produit marketing
La mission du chef de produit marketing est de définir et promouvoir des produits ou services en tenant compte des besoins des clients, de la concurrence et des objectifs de l’entreprise.
Être chef de produit marketing dans le groupe ÉS
-
Compétences
- Réactivité et agilité
- Rigueur
- Autonomie
- Travail d'équipe
-
Profil
- BAC + 5 dans le domaine du marketing (ou avec une approche)
- Expérience ou aptitude gestion de projet
- Expérience sur le marché de l'énergie appréciée
-
Evolution dans la filière
- Chef de projet d'études marketing
- Fonction de management
-
Évolution hors filière
- Communication
- Ressources Humaines
- Commerce
Découvrez le quotidien de Lina, cheffe de produit marketing depuis 4 ans
"Je suis responsable du développement et de la vie d’une offre d’électricité ou de gaz, ou d’un service : de l’idée à sa commercialisation
Au quotidien, je suis chargée d’être à l’écoute des attentes des clients, de définir les objectifs, les enjeux, les risques. Mais aussi, connaitre la concurrence, réaliser le business plan, et le marketing mix. Je mesure l'efficacité des actions marketing et communication mises en œuvre. Je travaille en étroite collaboration avec le service communication mais aussi avec les juristes. Bref, c’est un métier passionnant dans lequel on est amené à travailler en équipe !"
Si Lina était...
- Un personnage de série/film ?
Carrie Bradshaw, de la série « Sex and the city », pour le coté bande de copines branchées ! C’est un métier où il y a beaucoup de femmes…
- Une musique ?
Womanizer de Britney Spears. Juste parce qu’elle envoie du lourd !
- Un objet ?
Un tableur excel, indispensable à tout business plan !
- Un super pouvoir ?
Pouvoir lire dans les pensées pour lancer le produit que tout le monde attend !
Découvrir plus de métiers du groupe ÉS
Le groupe ÉS, c’est plus de 120 métiers différents : conseiller clientèle, technicien de réseaux électriques, technicien exploitation et maintenance, ingénieur informatique, comptable…