Éthique et conformité
Développement local, responsabilité sociale, éthique et intégrité sont la base de la relation de confiance entre ÉS, ses partenaires et ses clients.
Nos axes d'actions
-
01
ÉS a noué depuis longtemps des relations de confiance avec ses parties prenantes, clients, partenaires, actionnaires et collectivités, bâties notamment sur une réputation d'entreprise locale socialement responsable, respectueuse de l'éthique et de l'intégrité des affaires.
-
02
Cette culture éthique et conformité est un actif de l’entreprise, qui crée de la valeur pour le groupe, en pérennisant ses activités. Elle est aussi le reflet de l’engagement des salariés du groupe.
-
03
Un plan d'actions éthique & conformité a été déployé au sein des sociétés du groupe ÉS pour renforcer la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs à l’importance de ces sujets et aux bons réflexes à adopter.
-
04
Le dispositif d’alerte éthique et conformité du groupe est ouvert aux salariés et collaborateurs extérieurs (personnel intérimaire, salarié d’un prestataire de services…) ou occasionnels (CDD, apprentis, stagiaires…) selon les conditions définies par la loi Sapin 2 et par la loi « Devoir de Vigilance » du 27 mars 2017, aux tiers.
Pour tout signalement, vous pouvez soit :
Envoyer un courrier, même anonyme, au Responsable Éthique et Conformité (« REC ») ÉS :
• Responsable Éthique et Conformité
26, boulevard du Président Wilson
67953 STRASBOURG CEDEX 9
• envoyer un e-mail à : responsable.ethique@es.fr
• utiliser l'outil en ligne de signalement