ESPACE CLIENT

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er juillet 2019

Conformément à la décision des pouvoirs publics du 25 juin 2019 (délibération de la CRE n°2019-147), les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS diminuent au 1er juillet 2019.

La révision trimestrielle des tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS se traduit, au 1er juillet 2019, par une baisse de 10.8%  sur la facture annuelle (TTC) d’une famille ayant souscrit au tarif « Chauffage+ » et dont la consommation est de 17 000 kWh/an.

Cette évolution s’explique principalement par la baisse de 0.00519€/ KWh du prix de la molécule de gaz, elle prend également en compte les coûts supportés par ÉS et validés par les pouvoirs publics, notamment les coûts de transport et de stockage.

Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS  évoluent au 1er juillet 2019

 

À propos des tarifs réglementés

Encadrées par les articles R445-2 et suivants du code de l’énergie, les variations des tarifs réglementés du gaz naturel appliquées par ÉS, sont déterminés d’une part en fonction d’une formule tarifaire précisée par arrêté ministériel après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), traduisant les coûts réels d’approvisionnement, et d’autre part en prenant en compte les coûts hors approvisionnement (notamment stockage, transport, distribution).

/Les tarifs réglementés de gaz naturel d’ÉS évoluent au 1er janvier 2019