1 000 arbres plantés à Weitbruch grâce à la vente d'électricité verte d'ÉS

Dans le cadre d’une convention de partenariat entre ÉS, l'ONF et la Commune de Weitbruch, et afin de participer à un 1er projet de reforestation d'une forêt abimée par la sécheresse, une vingtaine de salariés d’ÉS a planté 1 000 arbres dans la forêt de Weitbruch ce vendredi 17 décembre.

En effet, ÉS accompagne ses clients dans la transition énergétique et soutient leur démarche en plantant un arbre pour chaque offre d’électricité verte 100 % régionale souscrite. La plantation a été réalisée avec l’aide de 2 personnes de l’ONF, l’adjoint au maire de Weitbruch en charge de la forêt et en présence de monsieur le maire de Weitbruch, Damien Henrion.

Véritable « tempête silencieuse », les 3 dernières années de sécheresse ont fait dépérir les hêtres. La zone la plus visible se situe proche de l’étang de pêche où quasiment tous les hêtres adultes et d’un beau diamètre ont dû être coupés. Pour redonner vie à la forêt, 1 000 jeunes chênes sessiles, pins laricio de Corse, et cèdres de l’atlas, essences préconisées en vue du changement climatique, ont ainsi été plantés par les salariés motivés d’ÉS.

/