La Régie se transforme et confie ses activités électricité au groupe ÉS

la régie confie ses activités électriques au groupe ÉS

Le 1ᵉʳ janvier 2025, La Régie a transféré son activité de fourniture aux tarifs réglementés de vente d’électricité à ÉS Énergies Strasbourg* et ses activités de distribution d’électricité vers Strasbourg Électricité Réseaux. Pour toute question relative à l'accès au réseau public de distribution ( raccordement, compteurs etc), vous pouvez solliciter Strasbourg Électricité Réseaux. 

Aussi, votre contrat de fourniture d’électricité a été transféré à l’identique vers ÉS Énergies Strasbourg au 1er janvier 2025. Il n’y aura aucune modification des caractéristiques de votre contrat et l’ensemble des conditions tarifaires et contractuelles en cours continueront de s’appliquer (les prix du kWh et de l’abonnement resteront identiques).  

La dernière facture de La Régie vous sera transmise entre le 20 novembre et le 10 décembre 2024. Elle sera établie, dans la mesure du possible, sur la base d’une relève réelle.

À partir du 1er décembre 2024, La Régie engagera une phase de transition vers ÉS Énergies Strasbourg au cours de laquelle les opérations de gestion seront limitées. Aussi, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à anticiper toute demande de modification sur vos contrats en cours.

Dans tous les cas, la Régie reste en charge de votre contrat jusqu’au 31 décembre 2024.

À partir du 1er janvier 2025, ÉS Énergies Strasbourg deviendra votre nouveau fournisseur d’électricité.

Ainsi, cette opération ne nécessite aucune action de votre part, et ne génère pas de surcoût. Vos conditions tarifaires et contractuelles restent identiques.

Nous vous rappelons également que vous disposez de la liberté de retenir le fournisseur d’électricité de votre choix. Le comparateur d’offres mis en place par le Médiateur National de l’Énergie permet d’étudier les offres disponibles : https://comparateur.energie-info.fr. Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat sans préavis et sans pénalité.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire susceptible de vous aider dans cette phase de transition.

*sous réserve de la validation des instances compétentes.

Comment mon contrat va-t-il être transféré vers ÉS Énergies Strasbourg ? 

Dans tous les cas, les conditions tarifaires et contractuelles seront reprises à l’identique, ainsi que les coordonnées de facturation et les modalités de paiement.

Votre contrat n’est pas prélevé ?

Votre prochaine facture vous sera adressée par ÉS Énergies Strasbourg au mois de février 2025 pour les consommations de décembre 2024 et janvier 2025.
Elle comportera les nouvelles modalités de paiement à prendre en compte.

Vos factures sont prélevées ?

Votre prochaine facture vous sera adressée par ÉS Énergies Strasbourg au mois de février 2025 pour les consommations de décembre 2024 et janvier 2025.
Vos factures continueront à être prélevées sur le même compte bancaire qu’actuellement sans action de votre part. 
Un mandat SEPA   vous parviendra par voie postale au mois de janvier pour vous informer du changement de l’établissement émetteur du prélèvement.

Votre contrat est mensualisé ?

Vos factures continueront à être prélevées sur le même compte bancaire qu’actuellement sans action de votre part. Un mandat SEPA vous parviendra par voie postale au mois de janvier pour vous informer du changement de l’établissement émetteur du prélèvement.

L’édition de la dernière facture de La Régie correspond à une facture de décompte de votre mensualisation qui tient compte des montants déjà prélevés. En complément de cette facture de régularisation, nous émettons un nouvel échéancier de facturation pour la période de février à octobre 2025, basé sur votre historique de consommation. Ce nouvel échéancier sera repris par ÉS Énergies Strasbourg.  

Comment régler les factures de La Régie ?

Toutes les factures de La Régie devront être réglées au Service de Gestion Comptable, 2 rue du Clabaud BP 60254, 67500 Haguenau.

Il n’y aura pas de reprise de la situation comptable par ÉS Énergies Strasbourg, qui ne pourra en aucun cas encaisser un règlement sur une facture antérieure à l’exercice 2025.