L’index égalité femmes/hommes du groupe ÉS
Le groupe ÉS mène une politique volontariste en faveur de l'égalité des rémunérations, des parcours professionnels et de la mixité des emplois. A fin 2023, ÉS confirme sa politique de ressources humaines égalitaire avec un index à 85/100.
Qu’est-ce que l’index égalité femmes/hommes ?
La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » institue une obligation de résultat en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes mesurée par un index défini par les pouvoirs publics.
Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au plus tard le 1er mars.
A fin 2023, ÉS confirme sa politique de ressources humaines égalitaire avec un index à 85/100.
Cet Index égalité femme/homme a été calculé à partir des 5 indicateurs suivants :
40/40Écart de rémunération
femmes/hommes
10/20Écart d'augmentations individuelles
femmes/hommes
10/15Écart de promotions
femmes/hommes
15/15Taux de salariées augmentées
au retour d'un congé de maternité (femmes/hommes)
10/10Fonction
Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10/10).
Ce résultat est le fruit de la politique volontariste qui englobe l’égalité de rémunération mais aussi d’autres enjeux tout aussi importants comme : l’égalité des chances dans les parcours professionnels, le recrutement, la mixité des emplois.
C’est un encouragement à poursuivre nos actions !
Engagés pour ses clients et son territoire
Nous avons inscrit durablement la responsabilité et la confiance au cœur de notre relation avec nos clients et partenaires du territoire alsacien.