Nos engagements

Nos engagements

1 000 Arbres plantés à Weitbruch

Mercredi 23 mars, Christelle Joseph-Monory, Damien Henrion (Maire de Weitbruch) et Philippe Roser (ONF) ont inauguré le premier projet de reforestation mis en œuvre dans le cadre d’une convention de partenariat entre ÉS, l'ONF et la commune de Weitbruch.

Sapins plantés

La vente d'électricité verte au service de la nature 

1 000 arbres avaient été replantés en bordure de l’étang de pêche par une vingtaine de salariés du groupe ÉS le 17 décembre dernier. Cette action contribue à la reforestation de cette zone ravagée par la sécheresse où quasiment tous les hêtres adultes avaient dû être coupés.

Personne qui plante un arbre

L’inauguration a également été l’occasion d’installer un panneau pédagogique permettant d'informer le grand public du reboisement de la forêt communale par 1 000 chênes sessiles, pins laricio de Corse et cèdres de l'atlas.

En complément des offres locales d’énergies vertes, ÉS est heureux de participer à la transition énergétique du territoire alsacien en agissant pour les forêts et en soutenant la plantation d’arbres près de chez nous.

Actualités similaires

  • Concert OHÉS

    Nos engagements

    OHÉS : un concert solidaire exceptionnel

    Sous la direction du chef d’orchestre Marc Schaefer, les musiciens de l’OHÉS ont déroulé u ...

    17/03/2025 Lire la suite
  • Numérique responsable : échanges avec des entreprises labélisées Alsace excellence

    Nos engagements

    Lutte contre la précarité numérique et sociale

    10/03/2025 Lire la suite
  • journée contre la précarité énergétique

    Nos engagements

    Solidarité

    Journée contre la précarité énergétique

    ÉS propose des actions concrètes pour ses clients les plus vulnérables

    12/11/2024 Lire la suite
  • conseiller client

    Nos engagements

    ÉS célèbre la Semaine de la Relation Client en Fête

    Cette année, ÉS a participé activement à la Semaine de la Relation Client en Fête, un évén ...

    04/10/2024 Lire la suite