ÉS offre des opportunités professionnelles diversifiées : de l'ingénierie à la gestion, où l'innovation et l'énergie durable façonnent les carrières de demain.
Le groupe ÉS, c’est plus de 120 métiers différents et 100 postes à pourvoir en 2023 !
Conseiller clientèle, technicien de réseaux électriques, technicien exploitation et maintenance, ingénieur informatique, comptable… Et si le prochain, c’était vous ?
Donnez un sens à votre avenir !
Des métiers d’avenir, résolument tournés vers les énergies de demain
Des parcours professionnels variés, avec des possibilités d’évolution interne et au sein du groupe EDF
Une rémunération attractive et des avantages sociaux
Un engagement fort pour la transition énergétique et le développement de l’Alsace
Électricien de réseau
La mission d’un électricien réseau englobe plusieurs tâches essentielles, tels que l’acheminement de l’électricité, le raccordement électrique et l’accès au réseau.
L’agent d’intervention clientèle a pour mission d’effectuer des interventions techniques chez les clients, de réaliser des dépannages et des travaux de raccordement provisoires.
La mission de l'ingénieur secteur énergies est de contribuer au développement, au contrôle et à l'amélioration des processus de traitement des données accompagnant la transition énergétique.
La mission d’un électricien postes sources est de réaliser des travaux électriques de maintenance, de mise en service ou de dépannage dans les postes de transformation HTB/HTA, d’effectuer des manœuvres d’exploitation dans les postes sources.
La mission d’un chargé d’affaires techniques est de gérer et coordonner les projets techniques, en veillant au respect des normes et des règles de sécurité.
La mission du chef de produit marketing est de définir et promouvoir des produits ou services en tenant compte des besoins des clients, de la concurrence et des objectifs de l’entreprise.
La mission d’un concepteur informatique, également appelé concepteur-développeur informatique ou analyste concepteur informatique, est d’écrire et de développer des programmes d’application utilisés dans les systèmes d’information de l’entreprise.
La mission d’un acheteur d’énergie consiste à définir les besoins futurs en consommation d’énergie, acheter de l’énergie au meilleur coût tout en maîtrisant les risques financiers, et gérer les études de marché énergie.
La mission d’un technicien en maintenance est de garantir le bon fonctionnement et la pérennité des équipements. Il intervient pour diagnostiquer les pannes, effectuer les réparations nécessaires, et assurer la maintenance préventive.
La mission d’un technicien d’exploitation chauffage, ventilation et climatisation consiste à assurer la maintenance préventive et corrective des installations pour divers clients.