Le groupe ÉS est engagé pour le développement des énergies renouvelables, l'éco-mobilité, les économies d'énergie et pour la protection de l'environnement. L'ensemble de ses actions participent pleinement à la transition énergétique du territoire.
Première mondiale, modèle de transition énergétique, elle est la première centrale à alimenter directement, sous forme d'eau surchauffée, un site industriel, celui du Groupe Roquette à Beinheim.
En 2016, le laboratoire, détenu majoritairement par ÉS, est transformé en site industriel dédié à la production d'électricité verte.
ÉS à démarré le chantier d'une centrale de géothermie profonde, qui produira de la chaleur et de l'électricité.
Chiffres prévisionnels :
ÉS valorise les résidus de la filière bois des massifs vosgiens et de la Forêt Noire avec une centrale de cogénération biomasse, dont la chaleur alimente les réseaux de chaleur urbains de l'Esplanade et de l'Elsau, dans l'Eurométropole de Strasbourg.
Située à Grandfontaine, cette centrale est unique en son genre dans le Grand Est de par sa hauteur de chute de 70m. Les 2 prises d'eau alimentant cette centrale ont été rénovées et aménagées avec des passes à poissons.
En Alsace, réalisées par ÉS.
Sur le toit du site d'ÉS à Mundolsheim, soit la consommation annuelle de 20 logements.
Chargement de la page
Zoom sur ...
Kit Presse GéothermieZoom sur ...
Contact PresseZoom sur ...
Nos objectifs à horizon 2030Zoom sur ...
Accéder à nos services selon votre situation
ou selon vos besoins