ESPACE CLIENT

Vendredi 8 février, ÉS a lancé la Communauté Transformation numérique et sociétale

Une quinzaine d’acteurs de l’innovation ont participé à cette première non-réunion.

Une quinzaine d’acteurs en charge de l’innovation dans de grandes entreprises de la région, ont participé à cette première rencontre de la communauté Transformation numérique et sociétale. Rendez-vous est déjà pris pour les suivantes.

Comme l’explique son initiateur, Bernard Bloch (coordonnateur Innovation et Partenaires à ÉS), « j’ai voulu répondre à un vrai besoin que je ressentais dans l’écosystème de l’innovation de la région. Nous sommes en effet nombreux à essayer de faire au mieux pour accélérer la transformation de nos organisations. Mais nous sommes souvent assez seuls à essayer de faciliter la coopération et l’innovation, en nous appuyant sur des collaborateurs pleins de bonne volonté et d’envie de faire bouger les choses. Après avoir justement créé une communauté au sein d’ÉS regroupant ces innov’acteurs, il me semblait utile de favoriser le partage d’expérience et de bonnes pratiques avec les personnes qui ont des activités semblables aux miennes dans leur entreprise. Et c’est bien l’objectif de cette communauté Transformation numérique et sociétale. Et je suis convaincu que nous avons aussi de beaux projets communs à co-développer. »

Le 8 février, une quinzaine d’acteurs de l’innovation ont ainsi participé à cette première non-réunion de deux heures, chronomètre en main : prise de contacts entre des personnes qui se croisent souvent dans les évènements organisés dans la Région, partage des attentes et des besoins, réflexion sur les apports de chacun…

A la fin de la rencontre, les avis étaient unanimes : merci ; envie ; motivé ; intéressé ; impatient ; collaboratif...

Deux nouvelles personnes se sont déjà proposées pour animer la prochaine rencontre. Cette nouvelle communauté est bien partie pour contribuer à l’innovation et à la dynamique des entreprises de la région.

Les premiers participants : Ministère de la transition écologique et solidaire, ÉS, EDF, Eurométropole, Port Autonome de Strasbourg, Orange, Alcatel Lucent, Caisse d’Épargne, Crédit Agricole, CUS Habitat, CTS, Contents Factory, Exolever.

/Vendredi 8 février, ÉS a lancé la Communauté Transformation numérique et sociétale