Transformation numérique et facteur humain

La Communauté Transformation se penche sur les transformations numériques et humaines.

Le 25 septembre, la Communauté Transformation numérique et sociétale, créée et animée par ÉS, se réunissait à distance pour une nouvelle session d’échanges.

La Communauté, qui réunit des personnes en charge de l’innovation dans leurs entreprises respectives, poursuit ses échanges et réflexions autour de la transformation numérique et du facteur humain. L’occasion pour certains membres d’inviter leurs collègues des RH.

Pour cette session, la communauté avait convié deux structures d’accompagnement RH, Catherine Philibert (Le Clan Digital) et Catherine Thiel (Seed-RH), qui ont expliqué leurs approches respectives des entreprises et présentait des exemples d’actions d’accompagnement du changement.

Autre invité du jour, Jean-Paul Romet (EDF) a présenté la plateforme solidaire Human Pacte qui illustre concrètement le concept de slashing présenté par Edouard Siekierski en juillet dernier. La plateforme Human Pacte a en effet été créée et déployée au sein du groupe EDF pour favoriser la mise en relation entre les compétences de salariés d’EDF volontaires d’une part, et les besoins de structures de l’économie sociale et solidaire d’autre part. Plusieurs salariés d’ÉS avaient ainsi rejoint Human Pacte lors du récent confinement afin d’aider des restaurateurs en difficulté dans le cadre de l’opération Aidons nos commerces de proximité déployée via le site Kiss Kiss Bank Bank de financement participatif.

/Transformation numérique et facteur humain