ESPACE CLIENT

Les financements de l’innovation

Le 4 octobre 2018, ÉS organisait une rencontre sur les financements de l’innovation, en partenariat avec Grand E-nov, BPI France et Cap’Tronic.

Le 4 octobre 2018, ÉS organisait une rencontre sur les financements de l’innovation, en partenariat avec Grand E-nov, BPI France et Cap’Tronic. Une matinée synonyme d’open innovation, ÉS ayant décidé de favoriser le partage d’information et d’expérience avec ses salariés intéressés et des acteurs de l’éco-système de l’innovation. L’Eurométropole, Cémosis (Université de Strasbourg), et deux offreurs de solutions pour l’industrie du futur, Addi-Data et Solu Tech ont ainsi participé à cette matinée apprenante.

Grand E-nov est la nouvelle agence de l’innovation, cofondée début 2018 par la Région Grand Est et la CCI Grand Est, avec l’ensemble des acteurs de l’innovation. Aux côtés de structures existantes en matière de recherche, de développement et d’innovation, cette agence unique d’innovation à l’échelle du Grand Est répond aux besoins des entreprises en matière d’innovation sous toutes ses formes, en cohérence avec le Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), baptisé Be Est. Les services proposés par l’agence Grand E-Nov permettent de couvrir une chaîne de valeur allant de la faisabilité à la mise sur le marché des projets d’innovation.

CAP’TRONIC, avec le soutien financier de l’État, aide les PME, quel que soit leur secteur d’activité, à réussir l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits pour développer leur chiffre d’affaires, tout en assurant leur cyber-sécurité.

BPI France est la Banque Publique d’Investissement qui accompagne l’innovation et les entreprises, en finançant notamment le développement technologique des processus industriels.

 

PDF à télécharger 

/Les financements de l’innovation