Hacking Industry Camp 2021, fin du premier épisode

A l’issue du week-end de cette édition en distanciel, cinq défis ont été sélectionnés pour continuer leur prototypage cette semaine.

Imaginé et organisé par Alsace Digitale et ÉS depuis 2015, cette édition 2020, le Hacking Industry Camp 2020 s’est tenu du 5 au 7 février 2021 en distanciel. Un sacré défi relevé par les organisateurs et leurs partenaires et à l’issue du week-end, une édition en mode e-camp qui a bluffé la quasi-totalité des participants qui ont réussi à proposer au jury des projets innovant de qualité.

Depuis plusieurs semaines, les organisateurs et leur communauté de coaches bénévoles se réunissaient en distanciel pour imaginer un hackathon en mode e-camp. Résultat des courses : des partenaires, des coaches et des participants bluffés par le programme et les animations proposées.

 

HIC2021-(12)

 

Si un hackathon consiste à détecter des problèmes pour essayer de les résoudre grâce à la technologie, alors les organisateurs ont démonter que ce principe n’était pas que théorique, mais bel et bien une réalité. Chapeau à eux !

Radio Arc-en-Ciel en streaming pour diffuser le live tout au long du week-end, des cours de cuisine à distance, des séances de yoga et d’éveils musculaires, des conférences, un guide d’outils d’idéation permettant aux équipes-projets de passer en 54h de leur cohésion de groupe à la résolution de leur défi en termes sociétaux, technologiques et business, une plateforme pour les échanges collectifs et en sous-groupes, une autre pour favoriser les rencontres « comme dans un jeu vidéo », un site web pour les échanges en direct avec le jury, la liste est longue des idées et défis relevés par les organisateurs.

Après un accueil rythmé par Alsace Digitale, Béatrice Pandelis, Directeur Générale déléguée d’ÉS, a officiellement ouvert le marathon 2021 du Hacking Industry Camp.

 

HIC2021-(17)

 

Les premiers résultats

Finalistes

Le jury a sélectionné 5 projets finalistes qui continuent en deuxième semaine pour avancer sur l’étape prototypage : PrimoFireFighter ; Ubeton : Smart Plan ; Tambourou ; DatEye.
Rendez-vous vendredi 12 février pour connaître le palmarès final de cette deuxième étape.

Prix décernés le 7 février

En savoir plus sur le Hacking Industry Camp et ÉS

/Hacking Industry Camp 2021, fin du premier épisode