ESPACE CLIENT

ÉS récompense Belouga, un capteur MESURANT la pollution de l’air

Pour l’appel à projets Tango&Scan 2018, ÉS a récompensé et accompagnera le projet Belouga.

Le 9 mai 2019,l’Eurométropole de Strasbourg, ÉS les organisateurs de l’appel à projets Tango&Scan ont remis des prix aux lauréats 2018 et inauguré l’exposition de tous les projets.

ÉS récompense Belouga, un capteur MESURANT la pollution de l’air

 

Partenaire premium, Christelle Mutschler (ÉS) a remis le prix Objets connectés au projet Belouga , qui concrétise la synergie et les compétences pointues de deux startups et d’un designer.

Mesurer, sensibiliser et agir en matière de pollution et qualité de l'air, un enjeu essentiel

ATTA02, Air&D (incubé chez Semia) et Tamim Daoudi ont en effet inventé et prototypé un capteur design de mesure de la qualité de l’air. Leurs capteurs pourront se fixer sur des bâtiments, du mobilier urbain, mais également sur des véhicules motorisés ou à mobilité douce.

« Je suis vraiment très fière de soutenir ce projet très prometteur, a souligné Christelle Mutschler, directrice générale adjointe d’ÉS Énergies Strasbourg. Grâce à Tango&Scan, nos échanges avec François Korrman (ATTAO2, Christophe Legorgeu (Air&D) et Tamim Daoudi, ont été constructifs et fructueux. Belouga et ÉS devraient d’ailleurs commencé une expérimentation dans quelques semaines sur le territoire alsacien. »

En fin de soirée, le projet Belouga a également reçu le Prix d’honneur de la ville de Boston.

20190509-Tango-Scan-ES-Belouga-8-prototype

 

A propos de Tango&Scan

Tango&Scan est un appel à projets qui soutient les initiatives entrepreneuriales dans les domaines créatifs et numériques. Produits ou services portés par un ou plusieurs acteurs, Tango&Scan finance les initiatives du territoire Grand Est. Tango&Scan est parrainé par l’Eurométropole de Strasbourg, avec le cofinancement de Metz Métropole, le Grand Nancy et Mulhouse Alsace Agglomération.