ESPACE CLIENT

12 nominés au concours EDF Pulse Grand Est

La remise des prix aura lieu le 27 juin lors de l’événement « 360 Possibles dans le Grand Est »

Le jury interne du concours EDF Pulse Grand Est a sélectionné les 12 nominés parmi les 66 entreprises ayant candidaté.

Pour une première édition, le concours EDF Pulse Grand Est a connu un vif succès avec pas moins de 66 startups et PME ayant proposé leurs solutions pour répondre aux défis proposés par les métiers du groupe EDF, notamment aux défis d’ÉS Énergies et de Strasbourg Électricité Réseaux.

Pour promouvoir ce concours, ÉS et EDF avaient notamment répondu à l’invitation de Semia pour rencontrer des startups incubées et soutenues par la Région Grand Est. De même, ils avaient présenté leurs défis aux membres de la Communauté des offreurs de solutions du Grand Est pour l’industrie du futur. Bien leur en a pris puisque plusieurs des startups et offreurs de solutions rencontré ont candidaté au concours, un bon moyen de se faire mieux connaître des différents métiers du groupe EDF : fourniture et services énergétiques, gestion de réseaux, production d’énergie décarbonée, éco-mobilité

66 candidats et 12 nominés pour 3 prix

Le 20 mars, dernier, un jury interne a dévoilé les douze startups nominées pour les Prix EDF Pulse Grand Est dans les trois catégories proposées : Industrie du futur ; Services innovants pour le territoire ; Services innovants pour les clients. Le lauréat de chacune de ces trois catégories recevra une dotation de 10000 euros, ainsi qu’un accompagnement d’EDF pour valoriser son projet.

Les pitchs des nominés et la remise des prix du Concours EDF Pulse Grand Est se dérouleront  le 27 juin à Strasbourg dans le cadre de 360 possibles dans le Grand Est.

 
27 juin à Strasbourg : 360 possibles dans le Grand Est

Cet événement, organisé par la Région Grand Est et son agence de l’innovation, Grand E-nov, se veut le rendez-vous économique incontournable des acteurs de l’innovation et des entreprises de la région. Au programme, quatre parcours thématiques (transition numérique ; transition énergétique ; transition managériale ; Start-up Scale-up), un village de l’innovation regroupera plus de 200 startups et 80 autres entreprises, et plus de 50 événements proposés durant la journée (rencontres, masterclass, ateliers, remise des Prix EDF Pulse Grand-Est, …). Entrée gratuite et sur inscription obligatoire.

 

EDF Pulse Nominés Grand Est