ESPACE CLIENT

INNOVATION ET DIGITALISATION

Premier énergéticien régional multi-énergies, acteur de la transition énergétique et du développement durable, ÉS place l’innovation et la digitalisation au cœur de ses activités.

ÉS, acteur engagé de la transition énergétique et numérique

Dans chacun de ses domaines d’expertise, la gestion des réseaux de distribution, la commercialisation, les services énergétiques et les énergies renouvelables, le groupe ÉS recherche et exploite les meilleures innovations technologiques, afin d’offrir à ses clients le plus haut niveau de performance et de services.

Pour accompagner la transition énergétique des collectivités locales, le groupe ÉS réalise d’importants investissements dans de nouveaux projets d’exploitation des énergies renouvelables (biomasse, géothermie, hydraulique …) qui participent au développement durable économique et écologique du territoire. En parallèle, il accompagne les clients dans la maîtrise de leurs consommations énergétiques en leur proposant des offres sur-mesure et des aides financières.

Depuis 2010, ÉS a engagé sa transition numérique afin d’offrir à ses clients des services toujours plus pratiques et adaptés pour leur faciliter la vie au quotidien et optimiser leurs économies d’énergies : compteurs communicants, systèmes connectés de pilotage des installations électriques à distance, gestion de contrat en ligne...

Partenaire notamment du Hacking Industry Camp et du Village de la data, ÉS participe à l’animation de l’écosystème de l’innovation en Alsace, notamment autour des technologies en devenir : big/smart data, intelligence artificielle, blockchain, smart grid, industrie et véhicule du futur…

/Espace client

Des solutions digitales pour faciliter le quotidien

À l’heure où les modes de vie évoluent et où les clients deviennent acteurs de leur consommation, ÉS développe, à l’aide de startups locales, des solutions digitales et innovantes :

  • L'agence en ligne pour faciliter la gestion des contrats de nos clients
  • Des outils d'aide à la maîtrise de la demande d'énergie comme, par exemple, la plateforme j-agis-sur-ma-facture.fr
  • Des compteurs communicants et couplés à des solutions permettant aux clients de suivre leurs consommations d'électricité en temps réel.
/Hacking Industry Camp

ÉS et Alsace Digitale, co-organisateurs du Hacking Industry Camp

ÉS est partenaire du Hacking Industry Camp et participe à son organisation. Chaque année ses salariés participent au challenge pour proposer des solutions qui facilitent le quotidien de ses clients  et de ses opérations.

Le Hacking Industry Camp a lieu tous les ans à Strasbourg. L’objectif : 54h pour innover et inventer l’industrie 4.0.

En savoir plus 

ÉS et Alsace Digitale, co-organisateurs du Hacking Industry Camp

Une participation active à l'innovation en Alsace

 

Robotisation, objets connectés, intelligence artificielle : quelles règles de droit innovantes en soutien de nos entreprises et de notre économie ?

Mardi 4 décembre de 10h à 12h, ÉS vous invite pour une rencontre mêlant science-fiction et réalité déjà bien réelle !

En savoir plus

 

Les financements de l’innovation

Le 4 octobre 2018, ÉS organisait une rencontre sur les financements de l’innovation, en partenariat avec Grand E-nov, BPI France et Cap’Tronic.

En savoir plus

 

Partenaire de la première édition du Village de la data

Du 13 au 15 avril avait lieu la première édition du Village de la data. Deux journées soutenues par ÉS pour mieux appréhender le monde des données et de l’intelligence artificielle.

En savoir plus 

 

Blockchain et mobilité électrique : une première mondiale !

Les 29 et 30 septembre 2017, ÉS et EDF ont testé avec succès le paiement des recharges de véhicules électriques, via une blockchain, dans le cadre de l’expérimentation Oslo2Rome. Une première mondiale !

En savoir plus 

 

Partenaire avec des start-ups pour développer de nouvelles offres et de nouveaux services

Method in the madness logo, Almédia logo, SFERENO logo, Thurmelec logo