Porter une attention particulière aux personnes

Le groupe ÉS se mobilise pour assurer sécurité, bien-être, évolutions et perspectives professionnelles pour toutes et tous.

"ÉS tire sa force, son innovation et sa longévité de l’engagement de ses collaboratrices et collaborateurs. L’ensemble du groupe ÉS met tout en œuvre pour travailler de manière éthique et accompagner les acteurs du territoire alsacien."
Marc Kugler - Directeur général du groupe ÉS

Un engagement au quotidien

La santé et la sécurité des salariés est une priorité du groupe ÉS, qui s’engage à faire bénéficier ses collaboratrices et collaborateurs de conditions de travail et de sécurité optimales. Le bien-être au travail y est une prérogative, afin de favoriser l’épanouissement professionnel de ses salariés. Des formations sont proposées à toutes et tous pour favoriser l'évolution professionnelle.

Parce que nous sommes convaincus que la lutte contre les inégalités femmes-hommes représente un enjeu central dans le développement de notre société et l’évolution de nos collectifs, le groupe ÉS développe une véritable politique de terrain par, pour et avec l’ensemble des salariés. La direction du groupe ÉS a mis en place un plan d’action annuel en faveur de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes, sur 4 axes : mixité des emplois, égalité de rémunération et de promotion professionnelle, lutte contre les stéréotypes et le sexisme, articulation vie professionnelle – vie personnelle.

Le mécénat constitue l’un des volets de l’engagement du groupe ÉS au service de son territoire, afin de favoriser le développement économique, social et culturel de l’Alsace. De par son ancrage historique, le groupe ÉS a noué des relations de confiance et de proximité avec les acteurs locaux, collectivités et associations pour créer des partenariats concrets et durables, en accord avec ses valeurs de proximité et de responsabilité. Cet engagement se traduit par le soutien financier du groupe ÉS aux actions et projets menés par ses partenaires locaux, grâce à l’implication active des salariés lors de temps forts de solidarité.