Optimiser l'utilisation de nos ressources

Au service de son territoire, ÉS mène une politique volontariste dans la préservation de l’environnement.   

"Le groupe ÉS a à cœur de minimiser l’empreinte environnementale de chacune de ses activités. Et ce, grâce à la mise en place d'initiatives incitatives. Promotion des mobilités douces, valorisation des déchets, réutilisation de certains matériaux font partie d’une multitude d’actions réalisées chaque année."
Marc Kugler - Directeur général du groupe ÉS

Éco-mobilité

Le groupe ÉS contribue au développement d’une mobilité à faible taux d’émission de gaz à effet de serre. Cette volonté se traduit par le maintien d'un parc de véhicules légers électriques qui atteint en 2020 un taux de plus de 50 % du parc total des véhicules légers. Aussi, dans le cadre de son Plan de Mobilité durable, des solutions de mobilité douce sont mises à disposition des salariés.

Économie circulaire et gestion des déchets

Le groupe ÉS contribue à la fois au respect de l'environnement, mais aussi au développement économique régional en valorisant certains déchets auprès d'autres entreprises.

Préservation de la biodiversité

Le groupe ÉS prend des mesures pour limiter les atteintes aux équilibres biologiques, aux milieux naturels et aux espèces animales et végétales protégées. Il prend en compte la flore, la faune et l’avifaune lors de la construction de ses infrastructures.

Le recours à diverses techniques innovantes, comme les travaux sans fouilles, héliportés, ou encore l’enfouissement des réseaux, permet de minimiser les impacts des activités du Groupe sur l’environnement.