NOS AMBITIONS

Être toujours plus performants, innovants et responsables pour accompagner au quotidien la vie de tous les Alsaciens.

LES QUATRE AMBITIONS DU GROUPE

AMBITION 1 être le choix n°1 des clients, AMBITION 2 : être le moteur du dynamisme économique alsacien, AMBITION 3 : avoir un excellent niveau de performance pour nos infrastructures et réseaux, AMBITION 4 : maintenir notre haut niveau de professionnalisme et d'engagement

NOS CHIFFRES-CLÉS

 

  • Une qualité de réseau parmi les meilleures d'Europe
  • 55 millions d'€ investis dans le territoire par an (hors projets de développement)
  • 27 000 heures de formations chaque année

AMBITION 1 : Être le choix n°1 de nos clients 

ÉS met les clients au cœur de toutes ses actions et de toutes ses réflexions quelle que soit l'activité concernée : fourniture, distribution, services énergétiques et les énergies renouvelables.

De plus, elle crée des solutions énergétiques performantes et innovantes qui sont adaptées aux besoins de ses client. Et cela, avec une simplification des démarches pour assurer un traitement réactif de chaque demande.

 

AMBITION 2 : Être le moteur du dynamisme économique alsacien

Au quotidien, ÉS poursuit son engagement dans la vie du territoire alsacien à travers des partenariats avec les entreprises locales et son action auprès d'associations culturelles et sportives. Cet engagement se traduit aussi à travers les formations professionnelles proposées par son centre de formation. 

ÉS déploie une stratégie volontariste dans le développement des énergies renouvelables, avec des investissements annuels importants. Elle privilégie les ressources liées à son territoire : la géothermie profonde, la biomasse et la mini-hydraulique. Les centrales de productions d'énergies renouvelables d'ÉS bénéficient en particulier au développement de réseaux de chaleur urbains, et participent au mix énergétique durable du territoire.

 

AMBITION 3 : Avoir un excellent niveau de performance pour nos infrastructures et réseaux

Pour être toujours plus performant et fournir un service de qualité à ses clients, ÉS investit chaque année 55 millions d’euros dans l’entretien de son réseau ainsi que dans le développement outils et de services destinés à aider ses clients à optimiser leur consommations.

 

AMBITION 4 : Maintenir notre haut niveau de professionnalisme et d'engagement

Le monde de l’énergie évolue ainsi que les attentes des clients ÉS. L'entreprise adapte ses compétences à leurs attentes ainsi qu’aux technologies de demain. ÉS favorise ainsi le travail collaboratif et le partage d'expérience entre toutes les activités et avec le monde extérieur.